Accueil
Ressources soutien à la parentalité :
Le contexte actuel du confinement impose aux familles de restructurer un temps qui s’est désorganisé, de canaliser l’information et de la trier afin de limiter la portée anxiogène de la crise sanitaire sans précédent que nous traversons. Nous sommes aussi parfois amenés à réinvestir et à réaménager l’espace et les lieux de vie : le confinement ne doit pas signifier l’arrêt du mouvement et des explorations si nécessaires au bon développement des enfants.
· Voici quelques liens glanés sur la toile et qui pourraient vous être utiles…
· Le coronavirus expliqué aux enfants :
· http://blog.ac-versailles.fr/cm1grandeile/index.php/post/29/02/2020/LE-CORONAVIRUS-expliqu%C3%A9-aux-enfants
· Ressources pour aider l’enseignement à domicile pendant la crise !
· https://www.focuspositif.ch/index.php?page=education&id=43
· Comment occuper les enfants à la maison ?
· https://taleming.com/occuper-enfants-maison-coronavirus/
Pour ne pas s’ennuyer…
…et ne pas rester devant la télé. |
Le site internet du ministère de la Culture propose des liens vers des concerts, visites de musée virtuelles, occupations des petits et des grands.
C’est en ligne, gratuit et pour beaucoup sans avoir à s’inscrire : https://www.culture.gouv.fr/Culturecheznous/ |
Sur FRANCE 4 : Dès le début de la semaine prochaine, lundi 23 Mars (et pour une période indéterminée à l’heure actuelle..) FRANCE 4 modifie toute sa programmation de journée pour diffuser en direct des cours dispensés par des professeurs de l’Education Nationale pour répondre à la mission « Nation Apprenante ».
La chaîne propose des cours donnés par des professeurs pour tous les scolaires du lundi au vendredi : 9h – 10 h : pour les CP, CE1 : 30 minutes de lecture et 30 minutes de mathématiques. 11h – 12h : pour les 8 à 12 ans, plus spécifiquement pour CM1, CM2 : La maison Lumni. 14h – 15h : pour les collégiens, 30 minutes de français et 30 minutes de mathématiques. 15h – 16h : pour les lycéens (Premières et Terminales) : 1h de français, mathématiques, histoire-géographie, anglais, philosophie. Le reste de la journée ainsi que les week-ends, priorité sera donnée à une programmation ludo-éducative qui alternera des contenus à vocation scolaire, avec des programmes plus divertissants.
|